Yousuf Kazi et le Dr Mannan, directeur de l'école, sur le bateau qui nous conduit à Sowni
Intérieur d'une classe
Nadine, une amie, entourée des enfants
Avril 2000: premières fournitures scolaires remises aux élèves. Octobre 2002: nous y sommes retournés C'était leur jour de repos: quelques élèves sans uniforme sont venus nous voir lorsque le bouche-à-oreille leur a appris notre présence. Séance photos...
Nous remercions particulièrement le Club Unesco de Laval dirigé par M. Marc Gandonnière, pour leurs actions en faveur de cette école. Ce Club Unesco a en l'occurence apporté la totalité des recettes d'une manifestation culturelle organisée en mai 2003 à Laval.
[#ANCHOR_Txt10]
L'école de Sowni et le centre Maer Achole L'école de Sowni L'association apporte des aides ponctuelles à une école qui accueille environ 300 enfants de 6 à 11 ans. Cette école se trouve dans un village près de Dhaka, au Bangladesh et a été créée par un comité de 11 personnes. L'ambition principale est d'apporter aux élèves une éducation de qualité en adaptant le programme scolaire pour adhérer davantage aux besoins réels des enfants. L'école n'est pas gérée par l'Etat et le comité doit participer aux dépenses de base et en particulier à la rémunération des professeurs (au nombre de six), qu'un système d'intérêts sur placement financier vient compléter. Néanmoins, les élèves disposent de très peu de matériel scolaire et l'école se dégrade rapidement. De plus, il est désormais nécessaire d'acheter le terrain jusqu'ici prêté. Depuis 2000, l'association a pu apporter une aide matérielle et financière grâce à des dons et des spectacles.
Constat concret: les derniers fonds apportés ont permis la consolidation en brique de la base du bâtiment ainsi que le remplacement des tôles du toit. Des tables et des bancs d'occasion ainsi que des tableaux noirs ont aussi pu être achetés. Les fonds restants ont été bloqués sur un compte pour assurer l'achat du terrain lorsque la somme totale aura été réunie.
Humanitaire
Association Mira-Baï 4A rue St-Martin 35700 RENNES Tél: 06.89.30.14.06 (Yvon) ou 02.99.27.85.14 (Catherine)
[./indexpag.html]
[./photospag.html]
[./organisation_de_spectaclespag.html]
[./indexpag.html]
[./mira_baipag.html]
[./danse_indiennepag.html]
[./cours_et_stagespag.html]
[./spectacles_et_interventionspag.html]
[./videospag.html]
[mailto:contact@mira-bai.com]
Le foyer d'enfants des rues "Maer Achole" L'association "Partenaires" a fondé à Mirpur, dans un quartier populaire de Dhaka (capitale du Bangladesh), un foyer qui accueille 60 à 80 enfants chaque jour. Les conditions de vie de ces enfants ne leur permettant pas d'avoir une enfance et une éducation "normale" (souvent contraints à travailler ou mendier), le foyer Maer Achole leur apporte une éducation de base, des soins médicaux, une douche et des activités récréatives sous l'attention bienveillante de quatre éducateurs (dont une aide psychologique pour les enfants traumatisés) et de plusieurs bénévoles. Il leur offre aussi et surtout la possibilité de croiser des visages qui voient en eux des êtres humains et non des "petits voyoux". Ce centre permettra à la plupart d'entre eux de doubler leur espérance de vie et leur assurer un avenir plus solide grâce à l'éducation et la formation professionnelle.
Début février, Catherine, de Mira-Baï, leur a rendu visite et a échangé avec les enfants quelques danses contre quelques chants. La rencontre a été très chaleureuse et le plaisir des enfants de recevoir des visite est évident. Leurs sourires malgré leurs conditions donne une vraie leçon de vie.
[http://www.dhakastreetchildren.org]
Le foyer Maer Achole a besoin de se faire connaître. Vous pouvez visiter leur site ici. Ils ont surtout besoin de soutien financier. Vous pouvez parrainer un enfant (parrainage collectif) pour 30 euros par mois. Il y a aussi la possibilité d'un demi-parrainage pour 15 euros par mois. Tout autre don ponctuel est bienvenu. Pour le moment, beaucoup trop peu de parrainages sont réalisés par rapport au nombre d'enfants accueillis. Pour avoir les coordonnées bancaires de l'association Partenaires, vous pouvez écrire à dhakastreetchildren AT yahoo.com ou à l'adresse e-mail de Mira-Baï, ou encore téléphoner à Catherine au 06.30.20.61.09. Vous pouvez aussi vous adresser à l'association PARTENAIRES à Paris: 41 rue des Maronites - 75020 PARIS. Tél. 01.43.66.76.99 / Fax. 01.47.97.91.88. Vous pouvez aider ces projets en nous invitant à l'occasion d'un spectacle dont les bénéfices leur seraient reversés. N'hésitez pas à nous contacter.
Linda Barberis Ramonet, chef de projet de Maer Achole
[./formulairepag.html]
Vous souhaitez avoir des informations sur nos activités? cliquez ici!
[Web Creator] [LMSOFT]